La 3D pour quoi faire ? L’effet “3D”


L’interactivité est une rupture dans la présentation de solutions ou de concepts.

La 3D vous permet d’accéder à de nouveaux usages et découvrir de nouvelles expériences :
  1. La manipulation en temps réel
  2. La manipulation d’un objet, d’une représentation et de ses animations de fonctionnement (réalité augmentée), en temps réel et sous tous les angles.
  3. Le réalisme des produits
  4. Matières, détails et fonctionnement en 3D temps réel : pour s’approprier le produit comme si on le tenait.
  5. La configuration/simulation en 3D
  6. Pour personnaliser le produit/le linéaire et le visualiser instantanément sous tous les angles.
De nouveaux usages qui s’appliquent dans de très nombreuses situations et environnements différents pour de nouvelles expériences clients créatrice de valeur.
  1. Manipuler virtuellement
  2. c’est comme si vous aviez l’objet dans les mains, accéder à des détails que l’on ne voit pas à l’œil nu.
  3. Replacer ou placer un objet dans son contexte
  4. (présentoir lieu de vente, une machine dans une usine, voire imaginer une future unité de production dans son environnement, …) visualiser et restituer le résultat final avant qu’il n’existe.
  5. Voir l’impact visuel d’un projet ou d’un produit sur son environnement
  6. La 3D permet d’expliquer et de simplifier des éléments complexes en déroulant, en visualisant la chronologie des étapes. On peut afficher grâce à la réalité augmentée, des paramètres et informations (animations) en temps réel, visualiser des informations, expliciter des fonctionnements que l’on ne peut décliner avec des représentations visuelles simples.

Qui peut l’utiliser et pour quoi faire ?

Les forces de vente pour argumenter et les services marketing dans leurs stratégies de création de valeur et de positionnement. Convaincre prend tout son sens sur tablette : en mobilité, vos équipes se démarquent en valorisant les produits/solutions sous tous les angles en temps réel.